Tourisme au Vatican

Pass touristique du Vatican.

Le tourisme au Vatican est une destination populaire. En effet, le Vatican est une destination populaire pour les touristes, en particulier les chrétiens qui souhaitent voir le pape ou pratiquer leur foi. Les principales attractions touristiques de la Cité du Vatican sont la Basilique Saint-Pierre, la Place Saint-Pierre, le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, et les Chambres de Raphaël[1].

Les pèlerins visitent le plus souvent la Cité du Vatican à des moments particuliers de l'année liturgique, comme Noël ou Pâques, ou pendant des périodes importantes telles que la proclamation d'une année sainte ou des funérailles et l'élection d'un pape.

Le tourisme est l'une des principales sources de revenus de l'économie de la Cité du Vatican. Bien que d’à peine 0,44 km2[2], en 2007, environ 4,3 millions de personnes ont visité les musées du Vatican[3]. Le tourisme est la principale cause du taux de criminalité exceptionnellement élevé du Vatican: les touristes sont blâmés pour divers vols et incidents[4].

  1. « Rome tourism - Vatican City », sur www.traveleurope.it (consulté le )
  2. « The 17 Smallest Countries in the World (They're Seriously Tiny) », sur About.com Education (consulté le )
  3. « Vatican ran deficit in 2007: Holy See », sur www.cbc.ca (consulté le )
  4. « Vatican crime rate 'soars' », BBC,‎ (lire en ligne, consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search